kaameløtt Index du Forum
 
 
 
kaameløtt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 





         
 

    
 
Ragnaros HM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kaameløtt Index du Forum -> Privé -> Terre de feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monark
Roi (GM)

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 115
Localisation: Paris
Masculin Balance (23sep-22oct)
Race: Troll
Classe: Mage

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 15:14 (2011)    Sujet du message: Ragnaros HM Répondre en citant

Alors tout d'abord voici une vidéo du gros moche :


A noter : - un Piège de magma pose un debuff de 45 secondes sur le raid qui augmente de 50% les dégâts de feu subis. Il faut donc impérativement écarter l’explosion des pièges de 45 secondes, et bien sur éviter de se faire bump dedans.

              - les Fils des flammes n’apparaissent pas à des points fixes mais de manière semi-aléatoires, c’est pourquoi le raid-leader doit prendre soin de faire des assignations. Il peut y en avoir 4 de chaque côté comme 8 d’un côté et 0 de l’autre par exemple.


Pendant ce temps là, Ragnaros fait des bulles dans la lave et projette des bolts sur le raid qui infligent de lourds dégâts : je recommande fortement de passer en Aura de résistances pour la transition en veillent à ne pas être du même côté que le Paladin Sacré. Pensez à repasser en Aura de dévotion après la transition.


              - les seeds se buff’ entre lorsqu’ils sont trop proches les uns des autres ce qui a pour effet d’augmenter leurs dégâts. Le raid doit donc les AoE extrêmement vite afin qu’ils n’aient pas le temps ou en tout cas peu de temps pour infliger des dommages. Lorsque les seeds sont à portée de cleave, il est bien évidemment recommandé d’utiliser Marteau du vertueux, Consécration et Colère divine pour assister au DPS.
De plus, le Linceul de flammes que lance Ragnaros se fait successivement sur les 3 parties de la salle dans un ordre aléatoire, autrement il va vous falloir bouger un moment où un autre ; je recommande donc de ne pas se mettre trop proche de la lave car si l’anneau apparait au CàC, vous allez avoir trop peu de temps pour en sortir. Il faut également veiller à ne pas subir de Sulfuras Smash ni de vagues de lave comme en mode normal.




              -  il faut impérativement avoir tué les deux Scions de lave -ou quasiment- lorsque débutera la phase 3 afin d’avoir le DPS suffisant. Je vous recommande donc de laisser un Fils des flammes bas en vie jusqu’à la limite de la transition (45 secondes) afin de DPS un maximum (voire tuer complètement a priori) les Scions de lave. Juste avant que Ragnaros ne ressorte, tuez le Fils des flammes restant.


           

              - la phase 3 est (nécessairement) extrêmement courte puis qu’elle constitue le DPS-check du combat. Il faut parvenir à passer le boss sous la barre des 10% points de vie pour déclencher la phase 4 en moins d’1:30 minute afin de n’avoir qu’un seul et unique Météore vivant pour la phase 4. Si vous n’y parvenez, prévoyez quelques centaines de try de phases 4 pour apprendre à gérer 2 Météores au lieu d’un.
Lorsque se termine la transition, occupez-vous du Scion de lave s’il en reste un en vie, car tous les DPS vont se concentrer sur Ragnaros pour respecter la contrainte DPS. Une fois que le Scion est mort, utilisez Courroux vengeur + Potion de sang de golem (+ Essence de la flamme éternelle) et envoyez un maximum de DPS sur Ragnaros.
La phase 3 en HM va se résumer à ça. Envoyez du lourd sur le boss, faites tourner vos petits CD, et évitez le Linceul des flammes et les Frappes de Sulfuras. A 10% HP Ragnaros s’enfouit, les PNJ alliés arrivent, et la transition vers la phase 4 commence.




           

Lorsque le boss arrive à 10% HP, il cesse toute capacité, mais continue de frapper le tank pendant encore quelques instants ; n’hésitez pas à poursuivre le DPS, ce sera toujours ça de gagné pour la P4. Une fois que Ragnaros s’enfouit dans la lave, le Météore vivant doit être écarté le plus loin possible du centre de la pièce à coups de kitting et de bumps pour faciliter le début de la phase 4.
Après une petite scène RP avec Malfurion Stormrage, l’Archidruide Hamuul Runetotem et Cenarius, Ragnaros sort de la lave et se dresse sur ses jambes pour la première fois, prêt à vous exploser la tête en deux temps trois mouvements.
La phase 4 est définitivement la phase la plus difficile du combat, et pour cause elle est celle qui nécessite le plus d’apprentissage et d’adaptation. Toutefois, ce n’est absolument pas une course au DPS, et ça ne l’est d’autant pas depuis que Ragnaros a été nerf : l’enrage-timer n’est tout simplement pas atteignable, à moins d’avoir 5 DPS morts. Il s’agit d’une phase où l’application de la stratégie va primer sur tout le reste : une erreur = un wipe.


COMPETENCE PHASE 4 :



Chaleur extrême : Ragnaros pose un DoT qui grimpe d’une charge et inflige 7000 points de dégâts par seconde et qui augmente les dégâts subis par Chaleur extrême de 10% par stack.
Etendue de givre : toutes les 45 secondes à partir du début de la phase, Cenarius pose une AoE de givre qui réinitialise et empêche Chaleur extrême de stack lorsque l’on se trouve dedans.
Geyser de magma : si 4 personnes se trouvent à moins de 6 mètres les uns des autres, un geyser explose, inflige de lourds dégâts et fait disparaitre l’AoE de givre s’il est dessus.
Météore vivant : le météore de la phase 3 est encore là, et doit être mis dans une AoE de givre pour pouvoir être congelé puis détruit.
Flameffroi : Ragnaros invoque régulièrement des petites braises dans la salle, qui se propagent rapidement et infligent de lourds dégâts.
Explosion nuageuse : Malfurion met à disposition un petit nuage de vapeur d’eau cliquable (une seule fois), qui permet à l’utilisateur de ne pas subir Chaleur extrême et d’éteindre les Flameffrois.
Renforcement de Sulfuras : Ragnaros infuse son arme (5 seconde d’incantation) et menace d’OS le raid s’il touche quelqu’un en mêlée durant les 10 prochaines secondes.
Racines piégeuses : quelques secondes avant chaque Renforcement de Sulfuras, Hamuul pose un piège d’enracinement qui assomme Ragnaros et lui fait subir 100% de dégâts supplémentaires pendant 10 secondes lorsqu’il marche dedans.






Avant d’envisager de passer la phase 4, il faut prévoir un certain nombre de choses afin de ne pas être pris au dépourvu une fois en combat :
  • Un joueur ayant une grande mobilité doit être désigné pour faire le « pompier » à savoir éteindre les Flameffrois à l’aide du buff Explosion nuageuse (Mage, Chasseur).
  • Trois groupes de 3 joueurs doivent être pré-déterminés pour un placement en triangle dans les Etendues de givre.
  • Un symbole doit être placé sur un membre de chacun des trois groupes à titre de guide (triangle, carré, croix par exemple).
  • La façon de rentrer et de sortir des Etendues de givre doit être explicitée afin de ne pas provoquer de Geysers de magma (cf schema).


Voilà bonne lecture à tous^^
_________________


Un jour les koalas domineront le monde, mais pas ce soir, ce soir ils ont la flemme.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Oct - 15:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shakkät


Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 48
Localisation: Région Centre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 15:47 (2011)    Sujet du message: Ragnaros HM Répondre en citant

Ceux qu'il faut absolument savoir !

- Sur teamspeak: rester très calme, ne pas stresser, pas parler inutilement y compris pour moi-même, aucune prise de tete, si tout ceci n'est pas respecter Ragnaros HM ne tombera JAMAIS !!

- Derniere chose: tenez vous pret a wype, il va nous en faire baver comme jamais auparavant. Vous avez demander du HM ? ce boss en n'est un, un vrai dur a cuir, courage Kaameløtt

Shakkät,
_________________


J'ai manger du kashiiir !! TROP BON


Revenir en haut
Shakkät


Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 48
Localisation: Région Centre
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:41 (2011)    Sujet du message: Ragnaros HM Répondre en citant

Chose dite, chose faite voila la video de l'un de nos premier try sur ragnaros hm Smile   qualité video pas top, je trouve pas le logiciel parfait ^^


_________________


J'ai manger du kashiiir !! TROP BON


Revenir en haut
kaënas
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 24
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 23:37 (2012)    Sujet du message: Ragnaros HM Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=emw5qu_yArM&feature=related

Revenir en haut
kaadoc
Scribe (Officier)

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 112

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:24 (2012)    Sujet du message: Ragnaros HM Répondre en citant

Le probleme a été qu'il n'a pas été passé dans cette aoe verte , il a été ramener au centre des le debut pour permettre aux dps qui étais dans l'aoe bleu de pouvoir le dps et vous les tank d'y etre aussi cela permettant de pas stacker les chaleeurs .
_________________


Revenir en haut
kaadoc
Scribe (Officier)

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 112

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:25 (2012)    Sujet du message: Ragnaros HM Répondre en citant

ensuite a vous de le deplacer pour nous permettre de le dps suivant l'aoe de givre et de faire attention aux moments du renforcement de le faire passer dans la zone verte
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2017)    Sujet du message: Ragnaros HM

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kaameløtt Index du Forum -> Privé -> Terre de feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Kaamelott-Medivh by Maxcocc